Retourner au forum
Laisser un commentaire
Les textes sont les propriétés des personnes qui les ont écrits. En l'occurrence les journalistes du forum LGCD. Le codage est la propriété de Catalane alias Torrent d'Agilité aucune reproduction partielle ou totale n'est tolérée. Soyons inventif !

Les solutions des jeux se trouvent sur le sujet d'annonce du journal.

Coin lecture

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler une de mes lectures favorites, celle des mangas. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, on va dire tout simplement que ce sont des BDs japonaises en petits livrets. Et ca se lit à l’envers (Vous allez sans doute me faire : A l’envers ? Comment ca, à l’envers ?) He bien, une fois qu’on a pigé le truc, c’et tout simple ! Prenons un exemple : On lit une BD française de gauche à droite, en tournant la page droite quand on a fini une page. He bien, c’est l’inverse au Japon. On va de droite à gauche ! =3 (Pigé ?) Donc, je vais vous présenter mon manga favori, Love Hina.

Le héros est un vrai cancre qui accumule les ratés aux examens d’entrée de toutes facs que ce soit, en plus, il essaye d’entrer à tout prix, dans la plus prestigieuse faculté du Japon, Today. Tout ça parce qu’il y a 15 ans, une fillette dont il était amoureux, lui avait confié que si un couple allait à Today, il serait heureux pour toujours. Donc, ce héros, qui s’appelle Keitaro Hurashima, a promis. Et donc il bosse jours et nuits pour ça. Malheureusement, il rate pour la troisième fois son examen !
Un jour, sa grand-mère, qui tient un hôtel, lui demande de la remplacer pour aller faire un voyage autour du monde. Keitaro accepte aussitôt, ravi d’avoir un toit, près de l’endroit qu’il convoite. Mais ce que sa grand-mère a oublié de mentionner, c’est que son hôtel s’est transformé en pension pour jeunes filles ! Dès le premier jour arrivé, Keitaro se met à dos toutes les filles de la pension ! Il y a tout d’abord Naru, la studieuse et belle rouquine qui le déteste mais que lui aime, et essaye de lui déclarer sa flamme sans succès, puis Shinobu la collégienne timide et secrètement amoureuse de lui, Sû, l’indienne excitée et pot de colle qui fait toujours saigner du nez le pauvre garçon, Kitsune la pulpeuse jeune femme qui n’hésite pas à essayer de le séduire, et enfin, la kendoka Motoko, qui ne peux pas blairer Keitaro, pour cause de voyeurisme. Le pauvre garçon aura des « aventures » bien trépidantes dans cette simple pension, car un seule mec pour cinq filles, ça fait toujours du grabuge. Je le déconseille aux moins de 12/13 ans, car l’auteur n’a pas hésité, pour le scénario, de montrer les jeunes filles dans leur bain, ou en train de se changer. Tout ça pour prouver que Keitaro ne faillit pas à sa réputation d’obsédé et pervers.

Bref, malgré tout ca, c’est mon manga préféré, que je peux conseiller à Ogry, par exemple ♥ Elle comprendra, elle XD.

Les objets à deviner...

1 ) C’est un objet qui peut avoir beaucoup de formes différentes, mais la plupart du temps, il est plutôt cubique. Cet objet est équipé de nombreux boutons, qui servent généralement en cas de panne de courant, ou lors de jours particuliers en relation avec la marche du soleil autour de la Terre ( ça sert quelque fois la SVT ! OO ). Il est, pendant la majorité du temps, en repos. Et quand vous-mêmes reposez dans le noir ( à moins que certains dorment encore la lumière allumée ) il projette des inscriptions dans les ténèbres... Mais quand le soleil se lève, vous le maudissez, vous le rouez de coups jusqu’à ce qu’il se rendorme.

2 ) Cet objet est sûrement l’un de vos favoris. D’une forme de parallélépipède rectangle, il se glisse facilement dans les moindres recoins. Il est composé de milliers de parties, elles-mêmes re-divisées ( ça n'en fini plus ! XD ) en parties, de façon à bien s’y retrouver. Cet objet est une porte secrète, sur un monde qui varie en fonction des nombreuses inscriptions qu’il porte. Allez, cherchez bien, je suis sûre qu’il est là, tout prêt de vous, prêt à vous aspirer, à vous donnez envie de l’explorer jusqu’à ce que plus rien ne vous soit inconnu…

Coin vidéo
Anguedepub2 est une chaîne créée il y a deux ans et commence a faire le buzz sur youtube: Ses atouts majeurs sont l'humour et la nouveauté qu'elle apporte. Le dirigeant de cette petite entreprise youtubienne est Kriss (31 ans). Il vît dans un trois place dans le beaujolais. Il a une femme et une fille de onze mois. Il utilise énormément de costumes, et de déguisements et a dépensé plus de cent euros sur les costumes de chaque saison. Avec l'argent gagné sur sa chaîne, il rembourse donc tout ces achats. Le motif qui le pousse a faire cela?: "On fait des vidéos pour nous amuser et c'est déjà pas mal"

Il a pour l'instant 80 552 abonnés et ses vidéos (qui sont au nombre de 192) ont attirées plus de 15 744 645 vues. Autant dire,ses vidéos ne déplaisent pas à certains.

Ses principales séries sont "Minute papillon" qui en est à 2 saisons. "Ah bah chapeau" qui en est à une seule saison. Et finalement ses très appréciés "parodie pub" qui en sont à 4 saisons.

Pour l'instant, Kriss est connu pour sa voix aigüe et ses phrases fétiches: "Hélicoptèèèèère hélicoptère" ou encore "Suzette fais moi des crêpes"
Je vous recommande d'aller le voir car de visionner une de ces petites merveilles peut vous embellir une journée pluvieuse et maussade et vous faire parfois réfléchir. La chaîne de Languedepub: Clique
Le Facebook de Kriss et de minutepapillon: Clique
Site de languedepub: Clique

Page précédente | Page suivante