Retourner au forum
Laisser un commentaire
Les textes sont les propriétés des personnes qui les ont écrits. En l'occurrence les journalistes du forum LGCD. Le codage est la propriété de Catalane alias Torrent d'Agilité aucune reproduction partielle ou totale n'est tolérée. Soyons inventif !

Pokémon Noir et Blanc DS

Je vous présente un petit article sur un de mes jeux sur DS préférés. Il s'agit de Pokémon Noir et Blanc 1. Tous les fans de Pokémon le connaissent mais c'est l'occasion pour les autres de le découvrir. Il peut se jouer sur Nintendo DS, Nintendo DSi ainsi que Nintendo XL. Il est sortit le 4 mars 2011 en France et a connu un grand succès. Les deux premiers Pokémons légendaires de ce nouveau jeux sont Zoroark et Zorua, sa pré-évolution. Vous aurez aussi la chance de pouvoir capturer Reshiram (version Noir), Zekrom (version Blanc) et Kyurem (version Noir et Blanc). Le scénario est très semblable à celui des autres versions. Le joueur incarne un ou une adolescent(e). Accompagné de vos deux amis, Tcheren et Blanca, vous devez partir à l'aventure dans la région d'Unys pour tenter de devenir Maître Pokémon. Le Professeur Pokémon d'Unys est la Professeur Keteleeria. Les Starters sont Gruikui (feu), Vipélierre (plante) et Moustillon (eau). Une ribambelle de nouveaux Pokémons pourront être capturés. Une centaine, environ, de nouvelles créatures. Vous aurez le droit à un Pokédex pour tous les recensés. Mais une mystérieuse organisation apparaîtra et vos chemins se rencontreront à plusieurs reprises. Mais cette organisation est bien différente des autres. La Team Plasma milite pour la libération des Pokémons mais ils auront d'autres ambitions bien plus sinistres... Le jeux n'attend que vous ! Bonne Aventure et Bonne Chance ! Ah, et si vous rencontrez un problème durant votre partie, n'hésitez pas à me contacter par MP sur mon compte Soleil de Jais.

Plus d'infos

Reportage de la rentrée
Collège Vous avez entre 11 et 15 ans ? Bien. Alors vous devez ( normalement ) vous trouver au collège. Tout les primaires le redoutent, mais une fois qu’ils y sont, plus question de faire marche-arrière ! Le collège est un grand changement, surtout pour les déplacements inter-classes, les multiples professeurs et les devoirs à gérer à l’avance… Mais, généralement, c’est aussi dans cette période que l’on se fait pleins de ( « vrais ») ami(e)s. La rentrée au collège est peut-être un peu angoissante la première fois, mais après, on ne redoute plus qu’une chose : c’est d’être dans une classe différente de ses ami(e)s !

Alors maintenant, passons à une petite interview, afin de savoir ce qu’en pensent les membres :

« As-tu été angoissée pendant les vacances à propos de ta rentrée au collège ? Pourquoi ? "
"Je n'étais angoissée que pour une chose. Être dans la classe de mes deux meilleures amies. Ma prof principale de l'année dernière m'ayant dit que je ne serais pas avec elles mais qu'elles seraient ensemble. Voyez donc le truc."

Nuage de Mulot, Vent, 14 ans

" Quelle a été ta réaction quand tu as aperçu la liste des classes ? Pourquoi ? "

"Je me suis dit "Oh my God !" Tous les idiots du collège sont pas dans ma classe !!! En plus je me suis retrouvé avec un bon copain. J'suis trop contente pour l'instant."

Soleil de Jais, Ombre, 12 ans

" Quelle a été ta réaction vis-à-vis de ton professeur principal ? "

-Je me suis dit : cool elle sera jamais là, ce qui est vrai...

Patte du Vent, Vent, 13 ans

" Au final, ta rentrée t'a-t-elle parue positive ou négative ? Pourquoi ? "

"Dans l’ensemble très positive. Surtout qu’en musique je ne suis pas avec une vieille folle, qui est à moitié sourde, qui a un œil qui part de travers, qui a les cheveux en pétard, qui a les bourlets qui tombes, qui a des ballerines en dentelles OU des bottes en écailles de serpent, qui marche de travers, qui quand se fait un lissage y a qu’un côté de lisse, qui a des rides de partout, qui est laide comme la pire des sorcières, qui est méchante, qui est super sévère, qui travaille à l’ancienne.. bref j’arrête vous allez faire des cauchemars xD"

Nuage de Mimosa, Tonnerre, 12 ans

Lycée :Hum… si vous avez soufflé entre 14 et 18 bougies précédemment, alors vous devez être au lycée. C’est là que votre avenir commence à se jouer : vous pouvez choisir un lycée professionnel, général, ou encore technologique. Le premier choc du nouveau lycéen est généralement la grandeur : ben oui, quand vous sortez d’un tout petit collège d’à peine cinquante salle et que vous arrivez là, ça fait grand quand même ! Et puis… les devoirs, avec les dissertations, les gros DS… bref, ça change. Du côté positif, il y a comment beaucoup plus de mondes, vous avez donc plus de chance de trouvez des amis qui vous ressemblent, et même… l’âme sœur ! XD Bon allez, maintenant, on passe à l’interrogation :

" Quelle a été ta réaction quand tu as aperçu la liste des classes ? Pourquoi ? "

"Un gros "ARK". Totalement. Je n'étais pas avec ma meilleure amie (nous avions l'habitude de faire tous nos travaux ensemble et d'être sacrément efficace) et je savais qu'en travail d'équipe, il n'y aurait qu'une personne qui se mettrait avec moi. Et il s'avère que cette personne est partie en Allemagne jusqu'en décembre et que je dois faire avec. Yeah, la joie."

Fleur de Nuit, Ombre, 15 ans

" Quelle a été ta réaction vis-à-vis de ton professeur principal ? "

"Pourquoi il parle aussi fort celui la ? Cela fut ma première réflexion. Il m'a carrément foutu les jetons, tellement il parlait fort que j'ai cru que j'allais perdre mes oreilles. J'aime pas entendre les gens hurler, mais le fait qu'il ai le ton haut et une bonne répartie à un avantage : les "grande gueule" de la classe ont tellement peur de se faire clacher qu'ils n'osent pas parler ( c'est bien la seule matière ou le silence est quasi-total). Et puis comme ça je suis obligée de rester éveiller parce qu'il faut dire que certains prof sont carrément soporifique, voir déprimants."

Etoile Eternelle, Rivière, 15 ans

" Au final, ta rentrée t'a-t-elle parue positive ou négative ? Pourquoi ? "

"100% positive car j'étais dans la même classe que mes amies, je retrouvais ma classe de l'année passée qui était vraiment bien comparées à certaines que j'ai eues. J'ai changé de prof d'allemand ( merci Dieu o/ ) mais j'ai de nouveau ma prof d'anglais que j'adorais :P Donc franchement, c'était une agréable rentrée, sauf le matin il où faut se lever et les tonnes à papiers à remplir le soir, bien entendu D8 J'espère que ma dernière année ( sauf si je rate mon BAC ) au sein du lycée se passera du mieux possible afin de garder un souvenir impérissable de cette aventure de trois années <3."

Toile d'Araignée, Rivière, 17 ans

Études Supérieures :Ah, les études supérieures ! On les attend, on les redoute, on en rêve... tout dépend de votre tempérament ! Mais ça y est, le cap du bac et des années lycée est passé, vous êtes un (futur) majeur, on vous offre une toute nouvelle liberté ne serait-ce que par le choix de ce que vous allez étudier. Et puis, parfois, on n'est plus chez ses parents, ce qui est bien sûr une source de liberté non mesurable... Mais c'est bien sûr des nouveaux modes de fonctionnement d'études que vous découvrirez, qui varient tout autant selon que vous ferez une licence de Maths ou de psychologie... Bref, beaucoup de découvertes sont au programme !

"As-tu été angoissée pendant les vacances à propos de ta rentrée au lycée ? Pourquoi ? "

"Un peu angoissée. En effet, mon école se trouve à Lyon et ma famille se trouve à Nantes donc à plus de 800 km. Je ne connaissais personne, dans une ville où je n'avais jamais mis les pieds, j'allais habiter chez une personne âgée qui veut une colloc' parfaite or j'en suis pas une, je suis un être humain. Ma colloc' avec lui s'est mal terminé car notre contrat de colloc' vient d'être arrêté. Autrement, je ne connaissais pas dû tout les transports en commun comme le métro car chez moi il n'y en a pas.

Torrent d'agilité, 19 ans, Tonnerre

" Quelle a été ta réaction quand tu as aperçu la liste des classes ? Pourquoi ? "

"Je ne connaissais personne, c'est sûr. Mais tout mon groupe (et non ma classe) était déjà mes amis. On s'entend tous très bien (à quelques exceptions près) et surtout, il y a des p'tits mignons... Hum, où j’en étais moi ?"

" Quelle a été ta réaction vis-à-vis de ton professeur principal ? "

"Nous n'avons pas de professeurs principal, mais un professeur référent, un prof qui nous aide à nous orienter et à travailler plus méthodiquement. C'est un professeur de biologie, et de TP également, mais bon... Il est efficace mais c'est un peu un *VIVE LGDC* par dessus. En revanche, un professeur qui nous a initié était celui de chimie, un mélange à la Alain Chabat et Alan Rickman, un type super sympa et vraiment marrant, on pouvait pas rêver mieux ! "

Nuage du Perroquet, Vent, 17 ans

" Au final, ta rentrée t'a-t-elle parue positive ou négative ? Pourquoi ? " "On va dire un peu des deux, à tendance positive XD Positive car au final, malgré la tonne de boulot et les cours, il me reste du temps libre à consacrer à mes amis, j'ai encore des contacts avec des potes du lycée que je craignais de plus revoir, et je peux encore disposer de loisirs librement (enfin du moins je me l'accorde en dépis d'autres trucs que je devrais bosser mais bon XD). Et puis négative parce que le droit ça me soûle à mort et je comprends rien aux exos demandés 8D L'autre jour j'avais 2 dissertations à faire (sans avoir vu le cours avant hein) et un commentaire d'arrêt, qui est un truc qui cite plein de lois et des faits qui disent pourquoi truc veut que machin fasse ceci à cause de cela... et c'est long et pénible. Je me vois pas faire du droit ma profession finale même si y'a des trucs intéressants :D *Echec d'orientation /PANTOUFLE/* Du coup je suis en train de réfléchir à une possible réorientation... et pour l'instant je vise les métiers du graphisme parce que ça me fait trop rêver *_*"

Etoile de la Nuée, Ombre, 18 ans






Page précédente | Page suivante